Ce travail se situe dans la lignée de tout ce que j’ai publié jusqu’ici sur açgma [Caianiello 2008, 2009a] et plus en général du complexe de mes recherches, qui ont pour but de parvenir à une théorie unitaire et cohérente de la personne humaine en ses processus évolutifs, insécablement physiques et mentaux.
Entre octobre 2008 et avril 2009 açgma a publié iagenèse de la science et le sens de l’éîénement. `çntêe mçincaêé [Caianiello 2009a] où je construis une critique radicale de la conception poincariste du temps et de la science, pour positivement proposer une solution kantienne/cassirerienne au défi que Poincaré lance en affirmant l’impossibilité d’une définition rigoureuse d’isochronisme et de simultanéité. Ma réponse a été qu’une telle définition est au contraire nécessairement possible car nous “devons pouvoir” accéder au teméséuê, en deçà de toute matière et de tout espace, sans quoi aucune science ne serait possible en sa structure donnée, et en ses dynamiques de naissance/évolution. Cet essai est maintenant devenu la première partie d’un livre – ia science et la îçix de l’éîénement– actuellement en impression chez les Editions de l’Harmattan, Paris,
Le corps en puissange
